Dédié à tous les « hypersensibles »

Dédié à tous les « hypersensibles »

Ce n’est pas mon truc en général les étiquettes, j’ai toujours pensé que nous ne sommes pas des pots de confitures avec tout le respect & amour que je puisse leur apporter 😁
Mais ce soir je fais une entorse à la règle.
Ce texte est dédié à tous les hypersensibles, à tous ceux qui se sentent différents et à qui on leur fait bien ressentir aussi.
Ces photos aussi sont pour vous avec tout mon amour.
Combien de fois j’ai entendu « Tu es trop sensible, trop empathe, trop gentille, tu ne vas pas changer le monde il faut t’y faire, tu dois te faire une carapace, tu ne peux pas seule changer les choses, … ».
Bon ok d’accord, je n’ai jamais dit que seule je changerai les choses mais si chacun apporte sa goutte d’eau par contre oui je pense que les choses peuvent bien bouger ❤️
Et je n’ai jamais bien compris pourquoi la sensibilité et la gentillesse sont vues comme des faiblesses et fragilités au lieu d’être vues comme des forces et des extraordinaires capacités de résilience et amour.
Elles sont à encourager à mon sens plus qu’à casser.
Bien qu’on m’ait rabâché des milliers de fois ce discours, je n’y adhère toujours pas, je suis comme je suis et je kiffe la sensibilité, la douceur & la gentillesse.
Et oui je crois fermement à la possibilité que les relations humaines puissent être régies par d’autres choses que par des rapports de force, des jeux de pouvoir et ego.
L’œil du cœur est celui qui voit vraiment, le reste c’est du vent. Juste une comédie à laquelle je n’ai aucune envie de jouer.
Ces masques ne m’intéressent pas, quand tu en as vu un, tu les as tous vus.
Alors que quand tu rencontres un visage, vrai et authentique la puissance de la rencontre est si forte et unique. La communication entre les êtres est ainsi si riche & inspirante.
Et oui parfois on se sent super seul avec son visage vrai parmi des masques, mais enfin je suis convaincue que ça touche aussi les autres et que ça inspire et que l’exemple est le moyen le plus puissant pour le changement.
Oui je pleurs, je ris, ça sort et je trouve ça beau, j’ai envie de les vivre les émotions et non de les gérer et tu n’es pas seul si tu lis ce texte car je suis là et d’autres aussi. Et tu as ta place sur cette Terre et tu as tant à y apporter avec ta sensibilité & ta douceur.
Et tu n’es pas obligé de changer pour être accepté, non tu es beau ou belle comme tu es, comme ce coucher de soleil est beau, comme cet arbre, comme l’œil de cette jument rempli d’amour.
Tu es ça.
Tu es le vivant.
Tu es.
Et cela suffit largement.
Cela est.
Cela existe.
Cela est puissant par sa délicate & intense force de vie.
Avec tout mon amour,
Iso 🦄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*