La Licorne Magique

connexion animale en ardeche

Qui suis-je ?

Isotta Marchisio

Je suis un être qui aime la profondeur, la sincérité, l’authenticité. Je suis un être libre, sensible et depuis que j’ai ouvert les yeux sur cette Terre, passionnée des animaux. Je suis très sensible à tout ce qui m’entoure.

Je suis très proche de mon enfant intérieur, de mes émotions et de mes ressentis. La nature et les animaux ont toujours été un refuge pour moi. Un endroit où on m’accueillait telle que j’étais avec toute ma sensibilité. Les animaux ont aussi été une présence stable dans ma vie, des repères puissants et inébranlables, ils ont toujours été là pour moi. Je n’étais jamais de trop avec eux, je me sentais acceptée et aimée.

connexion animale Ardèche

Je suis sans cesse à la recherche de liens authentiques entre les êtres vivants où chacun puisse s’exprimer librement sans masques, sans obligations, sans conditionnements. Le contact avec les animaux m’a toujours inspirée puisque je retrouve en eux cette spontanéité et cette authenticité que j’aime tant. Face aux animaux et à la nature, nous sommes nus, nous ne pouvons pas leur mentir et nous nous reconnectons instinctivement à notre vraie nature profonde.

Je suis un être qui adore cette planète, je ne suis attachée à aucun lieu en particulier, je suis nomade dans l’âme, je me sens chez moi partout et j’ai bien conscience que nous sommes locataires de cette Terre et que rien ne nous appartient.

Connexion animale Ardèche

Je suis un être qui observe et admire le vivant. Je me promène avec mon appareil photo dans la nature et je guette les rencontres magiques avec les animaux sauvages qui ont tant à nous apprendre.

Je suis actuellement installée sur un bout de Terre appelée communément Ardèche sur le plateau sauvage à la limite de la Haute-Loire. Mon activité préférée c’est me promener avec mes juments et ma chienne dans la forêt et respirer la musique des arbres. J’ai besoin de peu et j’ai l’impression d’avoir tout quand je suis dans la Nature.

Je suis profondément convaincue que l’être humain en se reliant à nouveau à la nature et aux animaux se reliera au même temps à lui-même, au plus profond de lui où il git un trésor de liberté d’être et de sens. 

Mon parcours

Après des études classiques universitaire en sciences politiques et après avoir cherché à comprendre et étudier le lien et le comportement des animaux avec un diplôme universitaire en relations Homme-Animal, le contact quotidien avec les animaux m’a fait creuser davantage en moi. 

J’ai ressenti qu’il y avait un savoir en moi, en chacun de nous, un savoir intuitif, un savoir de ressentis, un savoir rempli de sens. J’ai cherché de ce côté-là et je suis tombée sur la formation d’Ilana de Montaigne pour devenir facilitateur en connexion animale. Cela a été une évidence. Je me suis sentie reliée à mon être le plus profond, entièrement à ma place avec toute ma sensibilité qui pouvait déployer complètement ses ailes.

En apprenant à mettre de la conscience sur cette connexion au vivant, aux animaux, au tout, je me suis sentie alignée, proche de mon être. Partager cela avec les humains qui souhaitent mieux comprendre leurs animaux et leurs messages et avancer ensemble vers un monde plus harmonieux me remplit de joie et de force.

Connexion animale Ardèche

L’Art est un autre canal par lequel j’exprime tout ce que je ne peux pas à exprimer avec les mots, l’art est un langage universel, ça traverse les frontières, le temps, ça touche au plus profond de nous, des messages passent simplement avec quelques notes, je trouve cela très puissant.

La photo, la musique, la création de tableaux, la danse font partie de ma vie.

J’ai besoin de créer et d’exprimer sans règles sans objectif, juste exprimer mon cri intérieur.

L’art est pour moi un espace de liberté absolue. Je ressors ce qu’il y à l’intérieur de moi et je n’ai pas envie de plaire, je souhaite juste m’exprimer. Je pense que nous sommes tous des artistes et que nous avons tous un merveilleux cri à partager avec les autres.

connexion animale Ardèche

Certifiée depuis juillet 2022

CONNEXION animale haute loire

Connexion animale Ardèche