Chevaux, musique & harmonie de la nature…et la connexion animale

Chevaux, musique & harmonie de la nature…et la connexion animale

Les chevaux et la musique sont à mon sens sensiblement liés, comme deux danseurs qui équilibrent sans cesse leur corps pour trouver une harmonie parfaite entre eux.  Le rythme de leur pas, de leur trot et de leur galop me rappelle instinctivement le solfège, le métronome. Cela me relie comme une connexion évidente au battement de mon cœur.  Les chevaux, ces musiciens de la terre avec leurs sabots font résonner le sol comme on joue sur un tambour. Le cœur de la terre résonne à leur contact. Je trouve extrêmement apaisant d’entendre la mélodie des sabots des chevaux sur le sol, comme quand on écoute une musique qui nous détend, qui nous fait tout oublier et on est juste bien.

Et la connexion animale dans tout ça?

Elle est au cœur du sujet!

La connexion animale permet de se relier aux animaux et voir leur point de vue, ce qu’ils ressentent et les messages qui souhaitent nous faire passer. Au contact de mes juments et en me formant à la connexion animale, j’ai évolué en ouvrant des espaces que je ne m’étais pas encore autorisée à ouvrir. Les animaux qui nous accompagnent dans notre vie, nous connaissent nous voient tel que nous sommes au fond de nous. Ils sont très généreux et nous indiquent avec bienveillance le chemin pour notre épanouissement pour qu’on soit bien. Mes juments et ma chienne m’ont énormément aidée à sauter le pas pour me former dans la connexion animale et en faire mon métier. Elles m’ont aidée et m’aident toujours à me relier à mon cœur, à mes ressentis, à mon intuition. J’ai beaucoup de gratitude d’être accompagnée dans ma vie par des êtres aussi merveilleux que ma chienne Neige et mes licornes Quisba et Razzia.

Je vous raconte l’histoire de la vidéo « Chevaux, musique & harmonie de la nature » que vous pouvez regarder sur la chaine d’Iso!

Quand je suis arrivée au pré pour faire une vidéo où je joue du violon à dos de cheval, de ma jument Quisba, je ne savais pas comment ma jument aller réagir et aussi la réaction de mon autre jument Razzia. Dès que je suis rentrée dans le pré, Quisba est venue me voir et elle savait que j’allais faire cette vidéo avec elle. Je l’ai ressenti, elle était calme, posée, elle n’a pas bougé du tout. Et dès qu’on a terminé, elle était bien et est repartie voir Razzia, qui s’était faite discrète pour qu’on soit dans notre bulle pour la vidéo. Cela a été extrêmement touchant.

La connexion animale permet de mettre une conscience sur cette communication intuitive avec les animaux et c’est vraiment puissant ce que ça permet de vivre dans la relation entre humains et animaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*